dimanche 15 février 2009

Barbie 50 ans

Barbie fête ses 50 ans, le 9 mars 1959 elle fit son apparition au Salon des jouets de New-York.

Les acheteurs découvrent une bombe en plastique moulé, jambes interminables, taille de guêpe, etc...


En 1963, tante Dorothy lors d'un de ces voyages à New-York, m'a acheté cette poupée magnifique avec plusieurs vêtements . La date de fabrication de la poupée est 1958.


Mes amies de la classe de 4ième année étaient toutes étonnées de voir pour une première fois une poupée de ce style. J'ai fait fureur dans ma classe.
Voici une carte avec le papier: Tarte aux framboises et la lettre 'B' en l'honneur de ma poupée qui a 50 ans.

Avez-vous gardés votre poupée ????

1 commentaire:

  1. Je suis passée dans le rayon des jouets avec ma soeur ce weekend et j'ai remarqué que Mattel a ressorti la Barbie originale, celle qui portait un maillot de bain sans bretelle rayé noir et blanc. Barbie en a passé, des modes et des looks au fil des années! La seule chose qui n'a pas changé, ce sont ses mensurations!

    Très mignon, l'idée de la carte à monogramme pour Barbie! J'ai donc aimé cette poupée en grandissant. J'en ai eu une bonne collection... dont une rousse qui s'appelait Midge et qui, je l'avoue, était ma favorite!

    Cindy

    RépondreSupprimer